- Se familiariser avec le vocabulaire et les outils du modélisme.
- Analyser et comprendre les formes et pièces d’un vêtement.
- Apprendre différentes méthodes de relevé d’un patron à partir d’un vêtement.
- Apprendre à tracer et régler un patron.
⚡Cycle Modélisme / Dupliquer son haut fétiche – 19e
80,00 €
Avec ce cycle de modélisme, composé de 2 séances, apprenez différentes méthodes pour relever un patron à partir de votre top préféré pour pouvoir le reproduire à l’infini ! Repartez avec votre tracé et des techniques pour relever les formes.
Niveau : Niveau 2 à 3
Durée : 2*2h
Date : Samedi 23/11 11h-16h
⚠️Si vous n’avez jamais fait de patron, privilégiez un vêtement simple (comme un T-shirt), sans fronces ou trop d’empiècements afin d’avoir fini le travail à la fin du cycle. En cas de doutes, n’hésitez pas à apporter plusieurs hauts.
⚠️ Les réservations ne peuvent être ni annulées ni décalées. Veuillez donc vous assurer de votre disponibilité aux deux cours avant de réserver le cycle 🙂
📅 Créneaux disponibles dans notre lieu du 19ème (105 rue Curial) :
- Cycle de novembre : Samedi 23/11 de 11h à 13h (1ere séance) puis de 14h à 16h (2eme séance) => Si la date est en rose, c’est que le cycle est complet.
📍Pour voir les dates dans notre lieu du 10ème, cliquez sur le bouton « 10e»
- Niveaux : De débrouillé à confirmé (niveaux 2 et 3)
- Nombre de places limité : 6 participant.e.s maximum
- Durée du cycle : 2 * 2h
- Prix : 80 €
- Matériel : Apportez le haut que vous souhaitez relever. Si vous n’avez jamais fait de patron, privilégiez un vêtement simple, sans fronces ni trop d’éléments afin d’avoir fini le travail à la fin du cycle. En cas de doutes, n’hésitez pas à apporter plusieurs hauts.
- Dates :
- Samedi 23/11 de 11h à 16h (avec une pause d’1h entre 13h et 14h, !! le déjeuner n’est pas inclus, mais il y a un restaurant à l’étage)
- Adresse : 105 rue Curial, 75019 Paris
Valentine Déhan
Valentine a appris à coudre dès son adolescence grâce à une mère créative et sensible aux enjeux écologiques et humains liés à l’industrie textile. Elle a ensuite approfondi ses connaissances et obtenu un Master en design de mode à l’Université des Arts Appliqués de Vienne en Autriche. Elle lie aujourd’hui sa recherche stylistique à son engagement pour une mode éthique et responsable au travers d’une marque de vêtements cousus à partir de linge de maison vintage ou de tissus issus de stock dormants. En donnant des cours de couture à la Textilerie, elle souhaite perpétuer la transmission d’un savoir-faire majeur qui permet de prendre conscience de l’impact de nos vêtements et de gagner de l’autonomie face à un système économique qui nous éloigne des origines et de la valeur intrinsèque des produits que l’on consomme.