- Se familiariser avec le vocabulaire et les outils du modélisme.
- Analyser et comprendre les formes et pièces d’un vêtement.
- Apprendre différentes méthodes de relevé d’un patron à partir d’un vêtement.
- Apprendre à tracer et régler un patron.
⚡Cycle Modélisme / Dupliquer son haut fétiche – 10e
80,00 €
Avec ce cycle de modélisme, composé de 2 séances, apprenez différentes méthodes pour relever un patron à partir de votre top préféré pour pouvoir le reproduire à l’infini ! Repartez avec votre tracé et des techniques pour relever les formes.
Niveau : Niveau 2 à 3
Durée : 2*2h
Date : Samedi 29/03 11h-16h
⚠️Si vous n’avez jamais fait de patron, privilégiez un vêtement simple (comme un T-shirt), sans fronces ou trop d’empiècements afin d’avoir fini le travail à la fin du cycle. En cas de doutes, n’hésitez pas à apporter plusieurs hauts.
⚠️ Les réservations ne peuvent être ni annulées ni décalées. Veuillez donc vous assurer de votre disponibilité aux deux cours avant de réserver le cycle 🙂
📅 Créneaux disponibles dans notre lieu du 10ème (22 rue du Château Landon) :
- Samedi 29/03 de 11h à 13h (1ere séance) puis de 14h à 16h (2eme séance) => Si la date est en rose, c’est que le cycle est complet.
📍Pour voir les dates dans notre lieu du 19ème, cliquez sur le bouton « 19e»
- Niveaux : De débrouillé à confirmé (niveaux 2 et 3)
- Nombre de places limité : 6 participant.e.s maximum
- Durée du cycle : 2 * 2h
- Prix : 80 €
- Matériel : Apportez le haut que vous souhaitez relever. Si vous n’avez jamais fait de patron, privilégiez un vêtement simple, sans fronces ni trop d’éléments afin d’avoir fini le travail à la fin du cycle. En cas de doutes, n’hésitez pas à apporter plusieurs hauts.
- Dates :
- Samedi 29/03 de 11h à 16h (avec une pause d’1h entre 13h et 14h, !! le déjeuner n’est pas inclus, mais il y a beaucoup de restaurants et boulangeries à côté 🙂
- Adresse : 22 rue du Château Landon, 75010 Paris
- Venez 5 minutes avant le cours
Myriam Olivier Roscigni
Myriam a appris à coudre avec sa maman quand elle était ado. Dès le lycée, elle cousait déjà une partie de sa garde-robe, recyclant des vêtements ou tissus anciens pour leur donner une seconde vie. Après des études d’Arts Appliqués et un passage par la sculpture et les décors de théâtre, elle a voulu mêler ses deux passions, la couture et le spectacle vivant, en faisant un DMA (diplôme des métiers d’arts) de Costumier-réalisateur, puis a travaillé plusieurs années en tant que costumière à l’Opéra de Paris (Bastille) et a fait aussi quelques passages dans la mode, tout en réalisant en parallèle des commandes pour des particuliers, de la robe de mariée à la chasuble liturgique.Très sensible aux questions écologiques et à l’impact carbone de la production textile industrielle, elle cherche aujourd’hui à donner plus de sens à son métier en recyclant au maximum et en étant très attentive aux méthodes et origines de fabrication des tissus qu’elle utilise. C’est cette démarche et une volonté de transmettre tout ce qu’elle a appris qui la conduit à rejoindre l’équipe de la Textilerie en janvier 2025.